Le Bureau d’impôt de la Vallée de Joux fermera définitivement ses portes à la fin du mois d’octobre

Communiqué de presse

Publié le 20 octobre 2021

Partenaires

    Fiscalité

    Le départ à la retraite, le 31 octobre, des deux derniers collaborateurs du Bureau d’impôt de la Vallée de Joux va coïncider avec la fermeture de ce dernier. Cette décision s’inscrit dans la volonté de renforcer les centres de compétences régionaux. Les activités du site seront ainsi déplacées vers l’Office d’impôt des districts du Jura-Nord vaudois et Broye-Vully à Yverdon-les-Bains.

    L’annonce, il y a quelques mois, des départs à la retraite pour la fin du mois d’octobre du responsable du Bureau d’impôt de la Vallée de Joux ainsi que de sa collègue ont entraîné une réflexion approfondie concernant l’avenir du site, ouvert de manière bihebdomadaire depuis 2013. Avec l’amélioration constante des outils informatiques et le développement de prestations qui permettent d’effectuer bon nombre de démarches sans se déplacer, les rapports entre les usagers et l’administration ont été facilités ces dernières années, conduisant à une baisse constante du nombre de sollicitations au guichet.

    Plus de la moitié des dossiers fiscaux des personnes physiques sont déjà traités en dehors de la Vallée de Joux. Dès le 1er novembre, les activités de taxation et de perception seront déplacées vers l’Office d’impôt des districts du Jura-Nord vaudois et Broye-Vully, à Yverdon-les-Bains.

     

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DFA, Julien Lambert, responsable communication, Direction générale de la fiscalité

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :