Lausanne et le Canton de Vaud vont accueillir la convention SportAccord fin avril

Communiqué de presse

Etat de Vaud

Publié le 20 février 2020

Partenaires

  • Partenaire

Le Canton de Vaud et la Ville de Lausanne se réjouissent et sont fiers d’accueillir la convention SportAccord – le plus grand congrès annuel du sport mondial – à fin avril dans les murs de la Capitale olympique. SportAccord a annoncé ce jour qu’elle avait porté son choix sur Lausanne après la renonciation de tenir la convention à Pékin, en raison du coronavirus.

Suite au renoncement, le 13 février dernier, de SportAccord de tenir sa convention annuelle à Pékin fin avril en raison de l’épidémie de coronavirus, le Canton et la Capitale olympique ont immédiatement manifesté leur intérêt pour accueillir le plus grand congrès mondial consacré au sport. Ce jour, SportAccord a fait savoir qu’elle retenait Lausanne pour tenir sa convention.

Le Canton et la Capitale olympique se félicitent de ce choix. Après le succès rencontré par les Jeux olympiques de la jeunesse Lausanne 2020 et avant les championnats du monde de hockey (mai), de pétanque (juillet) puis de cyclisme sur route (septembre), c’est un nouvel événement majeur lié au sport international qui trouve sa place dans la région, confirmant ainsi la place privilégiée qu’occupe cette dernière dans le monde du sport international.

SportAccord se tiendra fin avril au Swiss Convention Center et réunira près de 2000 participants venus du monde entier. Le Canton et Lausanne avaient déjà organisé SportAccord en 2016.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • Grégoire Junod, syndic de Lausanne

Version PDF du communiqué

Autres communiqués

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page

Partager sur :