La Cour des comptes désigne son président et ses vice-présidentes pour la période 2020-2021

Communiqué de presse

Cour des comptes

Publié le 08 janvier 2020

Partenaires

    Élus le 11 juin 2019 par le Grand Conseil du Canton de Vaud, trois nouveaux magistrats ont pris leurs fonctions le 1er janvier 2020 pour la mandature 2020-2025 de la Cour des comptes (six ans). Guy‑Philippe Bolay a été désigné président pour la période 2020-2021 (deux ans), conformément à la loi sur la Cour des comptes (art. 7). Nathalie Jaquerod et Valérie Schwaar ont été désignées vice-présidentes pour la même période.

    La Cour des comptes est une autorité indépendante qui a pour mission de contrôler l’utilisation de tout argent public, sous l’angle de la performance en s’assurant principalement du respect des principes d’économie, d’efficacité, d’efficience et de durabilité, et subsidiairement du respect des principes de légalité et de régularité (art. 2 LCComptes).

    Les rapports de la Cour sont librement disponibles sur www.vd.ch/cdc

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :