La commission salue les efforts accomplis afin d’améliorer les prestations de l’état civil

Communiqué du Grand Conseil

Commission ad hoc

Publié le 12 octobre 2023

Partenaires

  • Partenaire

Réorganisation de l’état civil vaudois

A l’unanimité, la commission recommande au Grand Conseil d’accepter le rapport du Conseil d’Etat sur la stratégie mise en œuvre afin d’assurer à la population vaudoise des services de l’état civil de qualité, délivrés dans les délais attendus.

La commission ad hoc du Grand Conseil en charge d’examiner le rapport (22_RAP_6) du Conseil d’Etat sur le postulat Denis Corboz et consorts – Actes de naissances, actes de décès, reconnaissances de paternité, cérémonies de mariage civil : pourquoi tant de retards ? Il est temps d’agir ! propose au Parlement d’accepter le rapport.

Par son vote unanime, la commission salue les efforts accomplis afin de proposer à la population des prestations de qualité et se réjouit de constater l’effet positif de la réorganisation de l’état civil déployée. Cette dernière a ainsi permis d’absorber à satisfaction les retards enregistrés par le passé par l’état civil. Dans son appréciation, la commission a été particulièrement attentive à la délivrance la plus équilibrée possible de prestations sur l’ensemble du territoire cantonal.

Le rapport de la commission sera prochainement publié, puis porté à l’ordre du jour du Parlement.

Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

Renseignements pour la presse uniquement

  • Jean-Bernard Chevalley, président de la commission

Version PDF du communiqué

Autres communiqués

Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

Partager la page

Partager sur :