Fermeture du siège de Merck Serono: Genève et Vaud analysent la situation
Communiqué de presse
Publié le 02 mai 2012
Partenaire(s)
A la suite de la décision de Merck KGaA de fermer le siège de Merck Serono à Genève, le président du Conseil d'Etat genevois, M. Pierre-François Unger, chargé du Département des affaires régionales, de l'économie et de la santé, et le conseiller d'Etat Philippe Leuba, en charge du Département de l'économie du canton de Vaud, se sont rencontrés lmardi 1er mai 2012 pour partager leur analyse de la situation.
Ils ont notamment abordé les conséquences de cette fermeture sur le front de l'emploi dans les deux cantons, ainsi que sur le rayonnement et le positionnement de la région en tant que pôle d'excellence internationalement reconnu dans les sciences de la vie.
Cet échange constructif s'est notamment déroulé à la lumière de l'expérience vécue dans le canton de Vaud où l'activité de Novartis avait finalement été maintenue sur le site de Prangins. Les deux conseillers d'Etat ont insisté sur la volonté commune des gouvernements genevois et vaudois de maintenir et développer le pôle des sciences de la vie dans l'ensemble de la région et de coordonner leurs démarches futures visant à favoriser le maintien des emplois de Merck Serono dans les deux cantons.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DEC, Philippe Leuba, conseiller d'Etat, 021 316 60 10