Fermeture de la route de Sainte-Croix du 2 au 6 octobre en journée

Communiqué de presse

État de Vaud

Publié le 25 septembre 2023

Partenaires

    La route cantonale 254 sera fermée entre Vuiteboeuf et Sainte-Croix durant la journée, du lundi 2 au vendredi 6 octobre 2023, en raison d’importants travaux forestiers destinés à sécuriser ce tronçon. Une déviation par Mauborget est mise en place.

    Le Canton de Vaud et la commune de Sainte-Croix vont effectuer la semaine prochaine des coupes d’arbres le long de la route cantonale 254 reliant Vuiteboeuf et Sainte-Croix.

    Une partie de ce massif forestier montre en effet des signes d’affaiblissement importants reliés aux épisodes de sécheresse récurrents et aux effets du changement climatique. Quelque 680 arbres pouvant représenter un danger pour les usagers de cette route doivent être ainsi abattus.

    L’évolution de ce massif suscite d’autant plus l’attention de l’inspection cantonale des forêts que les arbres jouent à cet endroit un rôle protecteur en retenant également les chutes de pierres. Ainsi, de nouvelles coupes de bois ne sont pas à exclure à l’avenir.

    Afin de garantir la sécurité des usagères et usagers, la route sera fermée à la circulation de 8h à 16h durant toute la durée des travaux forestiers et bénéficiera par la même occasion de travaux d’entretien courant. Une déviation par Mauborget sera mise en place.

    Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DJES, Martial de Montmollin, Inspecteur forestier du 7e arrondissement, Direction générale de l’environnement

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :