Environ 1500 personnes ont visité le chantier du nouveau Musée cantonal des Beaux-Arts
Communiqué de presse
Publié le 02 juin 2018
Partenaire(s)
PLATEFORME 10
Le site de PLATEFORME 10 s’est ouvert au public tout au long de la journée du 2 juin. Un peu plus d’un an avant son ouverture officielle, quelque 1500 personnes ont pu découvrir le chantier du Musée cantonal des Beaux-Arts (mcb-a) et se familiariser avec le site de PLATEFORME 10 qui constituera, très prochainement, un nouveau quartier des arts au coeur de la ville.
Depuis la pose de la première pierre en octobre 2016, architectes, ingénieurs, spécialistes, artisans et ouvriers sont à pied d’œuvre pour respecter le calendrier et le budget. En avril 2019, les clés du mcb-a seront remises à son équipe qui devra alors assurer le déménagement des collections depuis le Palais de Rumine, son ouverture au public et la première exposition étant programmées en automne 2019.
Cette journée sur le site de PLATEFORME 10 a également permis au public de découvrir le chantier du futur bâtiment qui abritera le Musée de l’Elysée et le mudac. Prévue en automne 2021, son inauguration marquera la fin de la fin de la transformation d’un site industriel en un lieu de culture et de vie au cœur de la ville.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFIRE, Pascal Broulis, conseiller d'Etat, président du Comité de pilotage PLATEFORME10