Dès le 1er septembre 2019, les musées du Palais de Rumine élargissent leurs horaires

Communiqué de presse

Publié le 28 août 2019

Partenaire(s)

    Musées cantonaux du Palais de Rumine

    Pour répondre à de nombreuses demandes de leurs visiteurs, les trois musées du Palais de Rumine (Musées cantonaux d’archéologie et d’histoire, de géologie et de zoologie) adoptent à la rentrée un nouvel horaire. Dès le 1er septembre 2019, les institutions seront ouvertes du mardi au dimanche de 10 h à 17 h et fermées le lundi. Les horaires de la bibliothèque (BCU-L) et de l’Espace Arlaud restent inchangés.

    Ayant reçu de nombreuses demandes et sollicitations de la part de privés et d’enseignants, les trois musées du Palais de Rumine ont décidé de réagir. Une grande majorité de personnes souhaitent pouvoir accéder aux salles d’exposition avant 11 h, alors que la tranche horaire 17 h-18 h n’est que peu fréquentée ; les trois directions se sont accordées pour ouvrir leurs portes au public de 10 h à 17 h du mardi au dimanche, et ce dès le 1er septembre 2019.

    Le changement, proposant des heures d’accès identiques pour les six jours d’ouverture hebdomadaire, représente aussi une simplification bienvenue. L’opération n’occasionnera par ailleurs que peu de surcoûts en frais de gardiennage, puisque les musées ne seront ouverts en tout et pour tout que deux heures de plus par semaine.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • DCIRH, Nicole Minder, cheffe de service, Service des affaires culturelles, nicole.minder(at)vd.ch
    • DFJC, Michel Sartori, directeur du Musée cantonal de Zoologie et représentant des directeurs

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :