Départ à la retraite du préfet Olivier Piccard, auquel la préfète Anne Marion Freiss succédera
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 15 mars 2024
Partenaires
Préfectures des districts de la Broye-Vully et de l’Ouest lausannois
Le préfet du district de la Broye-Vully Olivier Piccard a décidé de faire valoir son droit à la retraite au 30 septembre prochain. Pour assurer sa succession, le Conseil d’Etat a accédé à la requête d’Anne Marion Freiss, actuelle préfète du district de l’Ouest lausannois, qui a formulé le souhait de reprendre les rênes de la préfecture sise à Payerne dès le 1er octobre.
Le Conseil d’Etat a officiellement pris acte du départ à la retraite, le 30 septembre prochain, d'Olivier Piccard, préfet du district de la Broye-Vully. Nommé en février 2011, Olivier Piccard aura exercé ses fonctions avec dévouement et professionnalisme pendant plus de 13 ans.
Le Conseil d'Etat a également décidé de donner suite à la demande de transfert formulée par Anne Marion Freiss, préfète du district de l'Ouest lausannois depuis 2013. C'est donc elle qui succédera, à partir du 1er octobre prochain, au préfet du district de la Broye-Vully. Dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 mars, les candidatures pour le poste à la préfecture de l’Ouest lausannois sont ouvertes.
Le Conseil d’Etat tient à exprimer sa gratitude à l’égard de M. Piccard, auquel il souhaite le meilleur pour la nouvelle page de vie qui s’ouvre à lui. Il le remercie chaleureusement, ainsi que Mme Marion Freiss pour leur important engagement au service des institutions vaudoises et de la population de leur district respectif.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DITS, Christelle Luisier Brodard, conseillère d’Etat
- Olivier Piccard, préfet du district de la Broye-Vully
- Anne Marion Freiss, préfète du district de l’Ouest lausannois