Départ à la retraite du directeur général de l’enseignement obligatoire
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 24 janvier 2019
Partenaire(s)
Après plus de 38 années d’activité, Alain Bouquet, directeur général de l’enseignement obligatoire (DGEO), a décidé de faire valoir son droit à la retraite au 1er janvier 2020. Le Conseil d’Etat en prend acte et lui exprime sa très vive reconnaissance.
Alain Bouquet a commencé sa carrière au sein de l’Etat de Vaud en qualité de maître d’enseignement à l’établissement secondaire de Béthusy en 1981. Il a été promu doyen dès 1986 puis nommé directeur de l’établissement en 1992. Il a ensuite pris la direction du Gymnase Auguste Piccard en 2002, avant d’être désigné par le Conseil d’Etat en qualité de directeur général de l’enseignement obligatoire dès le 1er mars 2011.
Le Conseil d’Etat tient à exprimer sa très vive reconnaissance à Alain Bouquet, qui a eu la lourde tâche de gérer un des plus grands services de l’Etat avec plus de 10'000 enseignants et une centaine d’établissements scolaires. Il s’en est acquitté avec professionnalisme, entregent et rigueur. Le poste de directrice générale ou directeur général sera mis au concours selon la procédure habituelle à l’Etat de Vaud.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFJC, Alain Bouquet, directeur général, Direction générale de l’enseignement obligatoire