Décès du directeur du Centre mondial du cyclisme

Communiqué de presse

Publié le 31 mars 2022

Partenaires

    Le Conseil d'Etat, au nom des autorités cantonales, et la Municipalité d’Aigle et ont appris avec stupéfaction et une profonde tristesse le décès subit de M. Vincent Jacquet, directeur du Centre mondial du cyclisme (CMC) à Aigle.

    Arrivé à l’Union cycliste internationale (UCI) en qualité de directeur des relations internationales et du développement, Vincent Jacquet a repris la direction du CMC en 2019. Personnalité à l’élégance, au dévouement et à l’intelligence jamais prise en défaut, Vincent Jacquet s’est parfaitement intégré dans le Chablais où il a efficacement œuvré à la réorganisation et au développement du CMC. Récemment, il s’est fortement et personnellement impliqué dans les démarches ayant permis l’arrivée en Suisse des membres de l’équipe féminine afghane de cyclisme suite à l’arrivée des Talibans au pouvoir.

    Le Canton de Vaud et la Municipalité d’Aigle perdent un partenaire et interlocuteur très apprécié. Ils transmettent leurs sincères condoléances à la famille et aux proches de Vincent Jacquet, ainsi qu’à toute la famille de l’UCI, du CMC et du cyclisme en général.

    Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

    Renseignements pour la presse uniquement

    • Grégory Devaud, Président de l’Association pour la promotion du sport à Aigle, syndic, Commune d’Aigle

    Version PDF du communiqué

    Autres communiqués

    Cette page permet de retrouver tous les communiqués publiés depuis 1997 par le Conseil d'Etat, les départements de l'administration cantonale, le Grand Conseil et l'Ordre judiciaire. Son raccourci est www.vd.ch/communiques.
    Les communiqués diffusés par les autres institutions de l'Etat sont disponibles sur les pages suivantes:

    Partager la page

    Partager sur :