Décès de M. Bronislaw Geremek, Président de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe
Communiqué de presse
Publié le 13 juillet 2008
Partenaire(s)
Le Conseil d'Etat a appris avec consternation et tristesse le décès subit de M. Bronislaw Geremek, Président de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe depuis le 1er janvier 2006.
M. Bronislaw Geremek est décédé aujourd'hui dans un accident survenu en Pologne. Le Conseil d'Etat a appris cette nouvelle brutale avec consternation et une profonde tristesse. Historien, Professeur au Collège d'Europe de Natolin, Député au Parlement européen, ancien Ministre des affaires étrangères de Pologne, M. Geremek avait succédé à feu Henri Rieben à la présidence de la Fondation Jean Monnet pour l'Europe le 1er janvier 2006. Depuis cette date, M. Geremek avait oeuvré avec une énergie peu commune et un talent remarquable au rayonnement de cette institution, installée au coeur du campus universitaire de Lausanne et dont le but est de contribuer aux efforts consacrés à la construction de l'Europe en s'inspirant de la pensée, de la méthode et de l'action de Jean Monnet.
Dans ces circonstances tragiques, le Conseil d'Etat tient à assurer la Fondation Jean Monnet pour l'Europe de tout son soutien, conscient du rôle essentiel que celle-ci joue comme lieu de mémoire, de recherche, de réflexion et de rencontre reconnu loin au-delà des frontières du pays.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- via le n° 079 210 84 09 : M. Pascal Broulis, président du Conseil d'Etat, chef du DFIRE et Mme Anne-Catherine Lyon, vice-présidente du Conseil d'Etat, cheffe du DFJC