Collaborateurs personnels pour la conseillère d’Etat élue Rebecca Ruiz
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 02 mai 2019
Partenaire(s)
La future cheffe du Département de la santé et de l’action sociale a choisi ses collaborateurs personnels. Le Conseil d'Etat, sur proposition de Mme Ruiz, a désigné Jacqueline Dedeystère et Siméon Goy, qui se partageront le poste de collaborateur personnel et entreront en fonction en même temps que la conseillère d’Etat.
Âgée de 37 ans, Jacqueline Dedeystère exercera la fonction de collaboratrice personnelle à 70%. Elle est titulaire d'une licence en Sciences politiques de l'Université de Lausanne, d’un diplôme de droit DAS de l’Université de Berne, ainsi que d’un master d’études européennes de l’Université libre de Berlin. Elle est au bénéfice d’une large expérience de la vie institutionnelle et politique acquise au sein de l’administration fédérale depuis 2007, d’abord en tant que collaboratrice scientifique aux services du Parlement de l’Assemblée fédérale (secrétariat des commissions de gestion), puis comme conseillère spécialiste au secrétariat général du DFAE. Dans ce dernier poste, elle a notamment conseillé et appuyé le chef du département dans la préparation des dossiers du Conseil fédéral et du Parlement.
Âgé de 25 ans, Siméon Goy sera collaborateur personnel à 30%. Il est détenteur d’un bachelor en droit de l’Université de Lausanne, et y achève actuellement un master en droit public. Assistant parlementaire de Rebecca Ruiz depuis 2018, il est également secrétaire général du Parti socialiste lausannois (PSL) depuis 2017, après avoir été chargé de campagne pour les élections cantonales. Il cessera son activité auprès du PSL le 22 mai prochain.
Le parcours et les engagements de Jacqueline Dedeystère et de Siméon Goy leur permettront d'apporter soutien et expertise à la future cheffe du Département de la santé et de l’action sociale Rebecca Ruiz.
Le Conseil d'Etat leur souhaite plein succès dans leur nouvelle fonction.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DSAS, Rebecca Ruiz, conseillère d'Etat