Changements dans l’organigramme de la Direction générale de l’agriculture et de la viticulture (DGAV)
Communiqué du Conseil d'Etat
Publié le 27 février 2020
Partenaire(s)
Actuel directeur général de la DGAV, Frédéric Brand, quitte son poste et reprend au 1er mars 2020 la Direction de l'agriculture, de la viticulture et des améliorations foncières. C’est à sa demande et après une évaluation faite en collaboration avec le chef du département que Frédéric Brand a décidé de recentrer ses activités sur les domaines de compétences qui lui sont le plus proches.
La DGAV a été créée le 1er juillet 2018 et placée sous la direction de Frédéric Brand, chef du Service de l'agriculture et de la viticulture (SAVI) depuis juin 2008. Suite au départ de l’actuelle titulaire de la Direction de l'agriculture, de la viticulture et des améliorations foncières, une profonde réflexion a été menée conjointement par Frédéric Brand et le chef du département. À sa demande, Frédéric Brand a décidé de se réorienter vers le terrain et recentrer son activité sur ses domaines de prédilection, notamment la mise en œuvre de la politique agricole fédérale ainsi que l’amélioration des conditions-cadres des filières agricoles vaudoises.
Le Conseil d’État et le chef du DEIS, Philippe Leuba, saluent ce choix pragmatique et remercient Frédéric Brand pour la période 2018-2020, notamment au travers du rôle qu’il a joué – dans la cadre de la démarche Agroscope – dans le sauvetage du site de Changins ou encore dans la mise sur pied du «paquet lait».
Un comité de direction provisoire assurera la transition jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général ou d’une nouvelle directrice générale de la DGAV.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFA, Frédéric Brand, directeur de l'agriculture, de la viticulture et des améliorations foncières, Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires