Changement à la tête des Site et Musée romains d’Avenches
Communiqué de presse
Publié le 02 juillet 2018
Partenaires
Directrice des Site et Musée romains d’Avenches (SMRA) depuis le 1er août 2010, Marie-France Meylan-Krause a décidé de mettre un terme à son activité au sein de l’État de Vaud pour relever un nouveau défi professionnel. Nommée à la direction du Musée BIBLE + ORIENT à l’Université de Fribourg, elle quittera ses fonctions à la tête des SMRA au 31 décembre 2018.
Dans le cadre de la conduite des SMRA, Mme Meylan-Krause a dirigé avec professionnalisme toutes les activités déployées sur ce site archéologique reconnu d’importance nationale, contribuant à sa renommée et à sa mise en valeur. Elle a poursuivi une politique attractive d’expositions, mettant à profit ses compétences reconnues dans
les réseaux professionnels d’archéologie.
Le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture remercie Mme Meylan-Krause pour le travail accompli et lui souhaite plein succès dans la nouvelle étape de son parcours professionnel.
Soucieux du bon fonctionnement des SMRA, le Département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC) mettra dès que possible au concours le poste de directeur/directrice
du site et du musée romains. Parallèlement, le Conseil d’État conduit une large réflexion sur l’avenir de ce dispositif culturel connu au-delà des frontières vaudoises et suisses.
Des démarches menées en étroite collaboration avec la Ville d’Avenches sont en cours pour rendre possible, à terme, un développement du site qui augmentera encore son attractivité.
Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DCIRH, Nicole Minder, cheffe de service, Service des affaires culturelles, nicole.minder(at)vd.ch
- DFJC, Marie-France Meylan-Krause, directrice, Site et Musée romains d’Avenches