Agrilogie célèbre à Marcelin ses promotions 2024
Communiqué de presse
Publié le 27 juin 2024
Partenaire(s)
Agriculture et formation
Agrilogie, l’école professionnelle des métiers de l’agriculture, de l’intendance et du cheval remet 270 diplômes lors des deux cérémonies de promotions qui se déroulent ce jeudi 27 juin 2024 sur le site de Marcelin à Morges.
Ce sont 270 lauréates et lauréats qui reçoivent leurs diplômes ce jeudi 27 juin 2024 à Marcelin sur Morges. La cérémonie du matin est consacrée aux métiers de l’intendance et de l’économie familiale. En présence de la cheffe du Département des finances et de l’agriculture, la cérémonie de l’après-midi est destinée pour sa part aux lauréates et lauréats des métiers de l’agriculture, de la viticulture et des sciences équines.
Le taux de réussite moyen de cette année scolaire est de 87%. Les titres délivrés sont les suivants : 89 agriculteurs-trices, 51 gestionnaires en intendance, 30 employés-es en économie familiale, 17 viticulteurs-trices, 29 maturités professionnelles, 26 professionnels-les du cheval, 15 employés-es en intendance, 11 cavistes et 2 gestionnaires en entretien de textile.
Dans son intervention, la conseillère d’État Valérie Dittli souligne l’importance de la vocation pour des métiers de la terre : « Dans un monde instable, où la résistance au changement peut parfois être tentante, l'agriculture nous rappelle la nécessité de s’adapter et persévérer pour mieux vivre avec notre environnement et notre alimentation. »
En vue du départ à la retraite du directeur d’Agrilogie, la cheffe du département tient au nom du Conseil d’État à saluer et remercier chaleureusement Christian Pidoux pour son engagement sans faille pendant 13 années à la tête de l’enseignement agricole du canton.
Bureau d'information et de communication de l'État de Vaud
Renseignements pour la presse uniquement
- DFA, Valérie Dittli, conseillère d'Etat
- DFA, Christian Pidoux, directeur Agrilogie, Direction générale de l'agriculture, de la viticulture et des affaires vétérinaires