Vous recherchez un métier d’action et diversifié au cœur de la population ? Les polices vaudoises recrutent !

Lundi 13 mai 2024, les polices vaudoises lancent leur campagne de recrutement pour l’école d’aspirant·e·s 2025. Toutes les polices vaudoises collaborent dans le processus de sélection des candidat·e·s.

recrutement24

Les polices vaudoises démarrent leur campagne de recrutement afin d’engager des aspirant·e·s policier·ère·s, gendarmes et inspecteur·rice·s pour l’école qui débuterait fin 2025 ou début 2026. Les personnes intéressées à s’engager pour un métier passionnant peuvent à présent déposer leur dossier de candidature. Selon le choix du Corps désiré, les conditions et la marche à suivre se trouvent sur les sites Internet ci-dessous :

Police cantonale vaudoise www.policier.ch ;

Police municipale de Lausanne www.devenir-policier.ch ;

Polices communales vaudoises www.polcom-vd.ch

Afin de préparer les tests d’entrée en français et en sport, des tutoriels et des examens en blanc sont proposés. Ces possibilités de préparation aux différentes épreuves contribueront certainement à la réussite de celles et ceux qui en profiteront. Toutes les informations nécessaires se trouvent également sur ces 3 sites Internet précités.

Chaque candidature sera accueillie sans distinction de parcours, de culture ou de type. Pour exercer cette profession, au service à la population, une grande diversité est nécessaire et des profils variés sont recherchés. La formation, échelonnée sur deux ans se déroule dans un Centre de formation (Académie de Police à Savatan ou au Centre interrégional de formation de police CIFPol à Granges-Paccot ou Colombier) et conduit à l’obtention du brevet fédéral de policier·ère. Toutes les informations à ce sujet ici www.academie-de-police.ch et www.cifpol.ch

Par les nombreuses missions qu’elle accomplit quotidiennement au profit de la population, la police offre un environnement de travail riche et sans cesse renouvelé. Outre les interventions d’urgences, les aspirant·e·s seront amené·e·s, durant leur deuxième année de formation puis tout au long de leur carrière, à réaliser des missions diversifiées. Investigations, enquêtes, missions de proximité, résolution de problèmes et prévention, maintien de l’ordre et de la tranquillité publique, accidents, secours et assistance feront partie de leur quotidien.

Pour des renseignements, nous vous invitons à suivre les réseaux sociaux des polices vaudoises :

Police cantonale vaudoise (@policevd)

Police municipale de Lausanne (@policemunicipaledelausanne)

Polices communales vaudoises (@policescommunalesvaudoises)

Partager la page

Partager sur :