Violence au sein du couple : une nouvelle campagne destinée aux personnes auteures

Le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud s'associe avec le Département de la santé et de l'action sociale pour le lancement d’une campagne destinée aux personnes ayant un comportement violent au sein du couple.

Centre prévention de l'Ale
CPAle

<figure class="vd-blockquote">

 « Ma famille a peur de moi. Ce n’est pas une vie. Je crains de tout perdre. »

« Ma copine a peur de moi. J’ai décidé de parler de mes accès de colère et de violence. »

</figure>

Se basant sur des témoignages de personnes auteures de violence et de leur vécu, le Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud collabore avec le Département de la santé et de l'action sociale pour le lancement d’une campagne destinée aux personnes ayant un comportement violent au sein du couple.

La violence au sein du couple peut toucher tous les milieux socio-économiques, quel que soit le statut social, l'orientation sexuelle, l'âge, le niveau de scolarité, la profession ou la religion des partenaires. Le Centre Prévention de l’Ale - CPAle - propose un accompagnement adapté aux personnes ayant recours à la violence, sans jugement. Ces prestations sont destinées aux personnes se questionnant sur leurs réactions potentiellement violentes, qui peuvent ainsi trouver un soutien de la part de professionnelles et professionnels pour trouver des alternatives à la violence. Les prestations du CPAle sont disponibles à Lausanne, Yverdon-les-Bains et Bex.

La campagne, qui se déploie dans un premier temps sur les réseaux sociaux, sera ensuite diffusée sur certaines lignes de transports publics et notamment par les transports lausannois, avec le soutien de la ville de Lausanne.

Les témoignagnes vidéos sont accessibles ICI

Demander de l'aide et plus d'information sur le CPAle
Lien vers le communiqué de presse

Partager la page

Partager sur :