Vendredi 19 juillet, vers 15h15, la centrale vaudoise police (CVP) était avisée d’un accident de personne sur les voies CFF entre Villeneuve et Roche. Selon les premiers éléments, il ressort qu’un couple a traversé les voies au km 31.182, lorsqu’un train venant de Villeneuve arrivait à grande vitesse. Malgré un freinage d’urgence, le train n’a pas pu s’arrêter et a heurté la victime qui est décédée sur place. Il s'agit d'une ressortissante suisse âgée de 69 ans et domiciliée dans le canton du Valais. Le mari de la victime, qui s’en est sorti, a pu bénéficier du soutien du personnel de l’ESU (Equipe de Soutien d’Urgence).
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident sont menées par l’Unité de gendarmerie mobile de Rennaz.
Le trafic ferroviaire a été interrompu plusieurs heures sur la ligne entre Lausanne et le Valais.
Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, des pompiers CFF (TES), d’une patrouille de la TPO, d’une ambulance du 144, du SMUR et de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).