Mercredi 31 juillet 2024 à 11h40, la centrale vaudoise de police (CVP) a été sollicitée pour un incendie dans l’appartement d’une maison d’habitation à l’avenue de Belmont à Montreux. Sur place, les pompiers ont constaté qu’une épaisse fumée sortait du logement. A l’intérieur, ils ont découvert une personne sans vie dont l’identité doit encore être confirmée.
Une enquête devra déterminer les causes de l’incendie de ce logement et les circonstances qui ont amené au décès de son occupante.
Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par la procureure de service. Elle a confié les investigations à la cellule incendie et à la police scientifique de la police de sûreté vaudoise.
Cet incendie a nécessité l’engagement de 5 patrouilles de Police Riviera, de 4 patrouilles de gendarmerie, de 15 sapeurs-pompiers, 5 véhicules et 1 véhicule de soutien sanitaire opérationnel du SDIS Riviera, d’un inspecteur de l’ECA, d’une ambulance du 144, de la cellule incendie et de la brigade police scientifique de la police de sûreté vaudoise.