Une automobile force un passage douanier, individus interpellés

Lundi 9 septembre 2024, un véhicule provenant de France voisine a forcé le passage à la douane de Chavannes-de-Bogis pour entrer en Suisse. Un important dispositif comprenant un hélicoptère de l’armée qui participait à un exercice avec la gendarmerie a été déployé afin d’intercepter les occupants du véhicule. Ils ont été interpellés vers Crassier et conduits au Centre de Bursins pour la suite de la procédure.

.

Lundi 9 septembre 2024 peu après 11h15, la centrale vaudoise de police était avisée par les gardes-frontière qu’une automobile, occupée par trois personnes, avait forcé le passage à la douane de Chavannes-de-Bogis. Le conducteur a ensuite perdu la maitrise de son véhicule à la jonction autoroutière de Coppet. Deux occupants ont alors pris la fuite à pied et le troisième est resté dans le véhicule ne pouvant se déplacer seul à la suite d’une opération. Plusieurs patrouilles de gendarmerie ont été engagées ainsi qu’un hélicoptère des Forces aériennes de l’armée qui participait à une formation pour les gendarmes CEH (chef engagement hélicoptère) à Lausanne. La machine, conduite par un pilote militaire et transportant deux gendarmes, a dévié sa course pour se rendre en Terre-Sainte. Arrivé sur place, l’équipage a repéré et interpellé les deux individus à proximité de Crassier. Ces derniers, ainsi que le troisième individu, ont été acheminés au CGM de Bursins par plusieurs patrouilles pour la suite de la procédure. Ils seront dénoncés auprès des autorités compétentes.




 

Cet événement a nécessité l’engagement de six patrouilles de gendarmerie, d’un hélicoptère de l’armée et de deux patrouilles des gardes-frontière de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF).

Partager la page

Partager sur :