Dimanche 18 décembre, vers 1800, la Centrale vaudoise police était avisée qu’un homme gisait inanimé en rue, dans la localité de Bière. L’appelant spécifiait que la victime avait perdu beaucoup de sang. Les services de secours dépêchés sur place ne sont pas parvenus à réanimer la victime. Ce ressortissant kosovar de 28 ans, sans domicile connu en Suisse, est décédé sur les lieux des suites d’une blessure infligée au thorax avec une arme blanche. Par la suite, un ressortissant kosovar de 55 ans qui avait eu une altercation avec la victime peu auparavant a été interpellé à proximité. Les premiers éléments recueillis indiquent que les deux antagonistes se connaissaient.
La procureure de service a ouvert une enquête et le Ministère public a confié les investigations aux inspecteurs de la Police de sûreté, notamment ceux de la brigade criminelle et de la brigade de police scientifique. Les investigations devront déterminer le déroulement des faits, ainsi que les responsabilités et implications diverses dans cette altercation qui a conduit à un décès dramatique.
Cette intervention a nécessité l’engagement de nombreux intervenants sanitaires et policiers. Notamment, plusieurs patrouilles de gendarmerie, dont la brigade canine, des patrouilles mixtes composées de gendarmes et d’agents issus de la Pol Ouest, de la Police région morges, de la Police Nyon Région. Le 144 a dépêché une ambulance et un équipage du SMUR.