Rétablissement du réseau mobile dans la Commune de Blonay - Saint-Légier.

Depuis lundi 10 juin 2024 une panne du réseau Swisscom affecte les abonnés de la Commune de Blonay - Saint-Légier. Le rétablissement du réseau de téléphonie mobile a pu être effectué tôt ce matin, cependant le réseau fixe demeure indisponible. Le dispositif de gestion de crise mis en place sur le terrain afin d’assurer la sécurité des 12'000 habitant·es concerné·e·s. est maintenu jusqu’à nouvel ordre.

À la suite d’une introduction d’eau provoquée par des intempéries, dans le central Swisscom situé dans la localité, le réseau de téléphonie était en panne sur l’ensemble du territoire communal.

Le réseau mobile a pu être rétabli durant la nuit du lundi 10 au mardi 11 juin grâce à l’intervention des spécialistes dépêchés sur place.

Toutefois, l’accès au réseau de téléphonie fixe demeure indisponible pour les clients commerciaux et privés. Cette réparation pourra se faire partiellement durant les heures à venir. 

Grâce au rétablissement de la téléphone mobile les numéros des services de secours (144, 117, 118 et la Centrale téléphonique des médecins de garde) sont à nouveau atteignables sous réserve d’éventuelles perturbations techniques.

En revanche, les abonnés de la téléphonie fixe sont toujours déconnectés, raison pour laquelle le dispositif de gestion de crise placé sous la conduite de l’EMCC ainsi que de l’ASR, en collaboration avec la Municipalité et les différents spécialistes depuis hier est maintenu et suit l’évolution de la situation.

Sur le terrain, les visites à domicile des personnes âgéeset/ou vulnérables sont maintenues, de même que les points de rencontre d’urgence (PRU) situés au collège de Bahyse ainsi qu’au complexe scolaire du Clos-Béguin. La protection civile avec les autres services de secours restent en appui.

La population de la Commune de Blonay – Saint-Légier trouvera les informations de l’évolution de la situation sur les canaux de communication habituels, soit le site internet www.blonay-saint-legier.ch ainsi que les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

.

Partager la page

Partager sur :