Recherche des personnes candidates pour la formation d’infirmière praticienne spécialisée

En raison du vieillissement de la population, le besoin de soins infirmiers augmentera massivement dans les prochaines années. Pour répondre à cette future demande, le Canton de Vaud souhaite s’appuyer sur des infirmières praticiennes spécialisées. Dans le cadre du projet infirmières praticiennes spécialisées en établissement médico-social, la Direction générale de la cohésion sociale finance deux places de formation pour la rentrée 2024 à l’Université de Lausanne.

Des expériences faites aux Etats-Unis et au Pays-Bas ont montré que des infirmières praticiennes spécialisées contribuent à l’amélioration de la qualité des soins de longue durée pour les personnes âgées. Une telle formation est disponible à travers le Master ès science en pratique infirmière spécialisée à l’Université de Lausanne. La Direction générale de la cohésion sociale du Canton de Vaud souhaite intégrer de telles infirmières dans les établissements médico-sociaux. À cette fin, elle finance deux places de formation pour la rentrée 2024 (délais d’inscription UNIL : 30.04.2024).

Vous êtes intéressé-e ?

Principales conditions d’admission au Master ès science en pratique infirmière spécialisée sont :  

  • Être titulaire d’un Bachelor en soins infirmiers ou d’un niveau de formation jugé équivalent ;
  • Avoir une expérience en soins infirmiers de 2 ans à plein temps en EMS ;

Conditions du soutien financier :

  • Votre employeur (EMS) s’engage dans le projet IPS en EMS (met en place les conditions favorisant votre formation et l’implantation de la fonction dans l’institution).
  • Votre employeur (EMS) remet un dossier de candidature complet (lettre de motivation direction EMS, lettre de motivation et CV de candidate IPS).

Dossier de candidature de l’EMS à envoyer à andreina.donofrio(at)vd.ch d’ici le 20.03.2024

Pour plus de renseignement : andreina.donofrio(at)vd.ch

 Le Master en bref - Sciences infirmières UNIL-CHUV

Partager la page

Partager sur :