Une convention pour soutenir durablement l’agriculture biologique du canton de Vaud

Une convention a été signée le 3 février 2023 entre l'Etat de Vaud et l’association Bio Vaud. Elle porte sur le soutien financier alloué à la coordination et à la réalisation des activités de promotion, de recherche et de développement pour l’agriculture biologique vaudoise.

Les deux personnages posent debout, devant une serre de l'école d'agriculture Agrilogie à Marcelin (Morges). A leurs pieds, des plants d'épinards.
La conseillère d'Etat Valérie Dittli et le président de Bio Vaud, Matthieu Glauser, ont paraphé cette convention, dont les effets porteront sur la durée. ARC Sieber

La subvention octroyée augmente sensiblement et pérennise l’aide du canton au secteur bio, à hauteur maximum de 800'000 francs par année sur une durée renouvelable de cinq ans.

Elle permettra de mettre en pratique des solutions innovantes visant à concilier production nutritive et préservation des ressources naturelles, et d’établir des réseaux promotionnels destinés à valoriser la production labellisée Bio Suisse en constante progression.

Communiqué du 3 février 2023

Partager la page

Partager sur :