Nouvelle édition des carnets d’adresses petite enfance

- Catégorie : Santé, Enfance et jeunesse et famille

La Direction générale de l’enfance et de la jeunesse (DGEJ) et la Direction générale de la santé (DGS) se sont associées pour offrir aux parents d’enfants de 0 à 4 ans et aux professionnelles et professionnels une version imprimée de la nouvelle édition du Carnet d’adresses petite enfance. Ce guide contenant de précieux contacts, près de chez soi, fait partie de l’axe de prévention soutien à la parentalité du Canton.

image

Le répertoire d'adresses petite enfance à l'usage des parents a été complètement remis à neuf et réédité. Il peut être consulté en ligne depuis janvier dernier, ou téléchargé en version PDF, et désormais commandé gratuitement dans sa nouvelle version papier sur vd.ch/carnet-petite-enfance. Il s’adresse autant aux parents qu’aux corps professionnels du Canton et regroupe l’intégralité des prestations en matière d’accueil, d’urgence, de santé, d’éducation ou de loisirs. Bien connu des familles, ce répertoire n’a cessé d’être une mine d’or pour les parents depuis son lancement en 2008.

L’objectif de ce guide est de soutenir les jeunes parents dès la grossesse, avec près de 400 contacts et liens utiles, pour accompagner son enfant de 0 à 4 ans. Cette période est cruciale, car une partie considérable du développement physique, cognitif et affectif de l’enfant est en jeu durant les premières années de vie.

La nouvelle version papier est disponible pour les quatre régions vaudoises :

  • Carnet Centre (pour la région Lausanne et environs)
  • Carnet Est (pour la région d'Aigle, Lavaux, Pays d'Enhaut et Riviera)
  • Carnet Ouest (pour la région de La Côte)
  • Carnet Nord (pour la région de la Broye, Gros-de-Vaud, Jura, Nord vaudois)

Le Carnet d’adresses petite enfance est également décliné en plateforme web dédiée, régulièrement mise à jour, dans une volonté de le rendre encore plus accessible aux familles.

Informations complémentaires :

Communiqué de presse du 26 août 2024

Partager la page

Partager sur :