Malaise fatal pour un conducteur à Avenches

- Catégorie : Ministère public

Mercredi 28 décembre 2022, dans l’après-midi, un conducteur victime d’un malaise a perdu la maîtrise de son automobile. Cette dernière a heurté une glissière de sécurité à faible allure. Malgré les soins prodigués, il est décédé sur place.


Mercredi 28 décembre 2022, vers 15h30, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation avait eu lieu sur la route de l’Industrie, à Avenches. Des premiers éléments, un conducteur, victime d’un malaise, a perdu la maîtrise de son automobile qui a heurté une glissière, à faible allure. Malgré l’intervention rapide des secours, cet usager, un Suisse de 77 ans domicilié dans le canton de Fribourg, est décédé sur les lieux.

Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une enquête. Il a confié les investigations au personnel de la gendarmerie mobile de Lausanne.

Cet accident a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles et des spécialistes de la circulation de la gendarmerie vaudoise, d’une ambulance, du SMUR et du personnel de la commune d’Avenches.

Partager la page

Partager sur :