L’ORPM de Rolle déménagera dans de nouveaux locaux

L’Office régional de protection des mineur-e-s (ORPM) de l'Ouest vaudois déménagera dans de nouveaux bureaux au sein du business park A-one à Rolle, d’ici la fin de l’année 2024. Ces nouveaux locaux seront réaménagés pour devenir une infrastructure adaptée à nos besoins, qui intègre les derniers besoins d’espace et de sécurité en termes de protection des mineur-e-s et d’accueil de leur famille.

AOne vue d'ensemble

Les locaux actuels à la route de l’Hôpital étant trop petits pour accommoder l’équipe composée d’une trentaine de personnes, une étude a été réalisée pour déménager dans des bureaux plus vastes et plus adaptés aux besoins. De 515 m², les bureaux passeront donc à 1’000 m², au 2e étage du bâtiment b1 situé à l’extrémité ouest du complexe A-one. Le déménagement est, à l’heure actuelle, prévu pour la fin de l’année 2024.

Les bureaux du A-one business center ont été retenus pour leur accessibilité aux transports en commun depuis la gare et proches de l’autoroute A1. Le bâtiment neuf et modulaire répond également aux normes actuelles et permet une réorganisation interne des locaux de manière efficiente.

En mai 2024, le Grand Conseil du Canton de Vaud a accordé un crédit d’investissement de CHF 1.4 million de francs au Conseil d’Etat destiné à financer ces travaux de transformation et d’aménagement des surfaces louées. Ces travaux permettront à l’ORPM de répondre à toutes les contraintes métier, afin d’offrir une prise en charge optimale des bénéficiaires, au niveau des espaces et de la sécurité.

Ce déménagement s’inscrit dans le cadre d’un programme de réforme interne de la Direction générale de l'enfance et de la jeunesse (DGEJ). Il s’agit d’une redistribution géographique des communes par office pour permettre d'assurer une prise en charge efficace des enfants et des jeunes de 0 à 18 ans et de leur famille. Celle-ci tient compte des effets démographiques pour les dix prochaines années.

Point séance Grand Conseil

Partager la page

Partager sur :