L’auteur de l’incendie de la Tour-de-Peilz a été interpellé

- Catégorie : Ministère public

Jeudi 21 septembre 2023, vers 11h45, des témoins avisaient la Centrale vaudoise de police (CVP) qu’un incendie s’était déclaré dans un bâtiment de l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM) à la Tour-de-Peilz. L’auteur, résident du centre, a été interpellé et a reconnu les faits.

Jeudi 21 septembre 2023, vers 11h45, la CVP était avisée qu’un incendie s’était déclaré dans un immeuble à la Tour-de-Peilz. Les services du feu et sanitaire ainsi que la police sont immédiatement intervenus. Les occupants ont été évacués et pris en charge.

Une personne, légèrement blessée dans l’incendie après avoir sauté par la fenêtre de son studio en feu, a été acheminée à l’hôpital. Cet homme, résident du centre EVAM et très perturbé psychologiquement, a reconnu être l’auteur de l’incendie. Il a ensuite été admis dans un lieu de prise en charge approprié.

Les investigations, confiées aux enquêteurs spécialistes de la cellule incendie en collaboration avec la brigade de Police Scientifique, se poursuivent sous la conduite du procureur en charge.

Partager la page

Partager sur :