La Convention Canton-Communes pour la cybersécurité est signée

Le Canton et les communes vaudoises ont signé le 4 juillet la Convention cybersécurité validée la semaine dernière par les faîtières des communes (AdCV et UCV) et le Conseil d’État. Ce document permettra la mise en place, dès le 1er janvier 2024, d’une force d’intervention cantonale pour aider les communes à mieux prévenir, résister et répondre aux cyberattaques, avec le soutien des experts du Centre opérationnel de sécurité de la Direction générale du numérique et des systèmes d’information (DGNSI).

Les personnages derrière une table avec la convention signée.
De g. à dr.: Michel Buttin, président de l’AdCV, Chantal Weidmann Yenny, présidente de l’UCV, les conseillères d’État Nuria Gorrite et Christelle Luisier Brodard. ARC Sieber

La signature de cette Convention s’est faite au Château cantonal en présence des conseillères d’État Christelle Luisier Brodard et Nuria Gorrite, des représentants des deux faîtières des communes, de la DGNSI, de la Direction générale des affaires institutionnelles et des communes et de l’Association vaudoise des responsables informatiques communaux.

Lien vers le communiqué

Partager la page

Partager sur :