Samedi, 28 janvier 2023, vers 12 :55, la Centrale Vaudoise Police (CVP) a été renseignée qu’un incendie s’était déclaré dans un appartement à Vallorbe, sis au 2ème étage d’un immeuble. Les services du feu et la gendarmerie sont immédiatement intervenus. Le locatif a été préventivement évacué et les locataires pris en charge par les autorités communales.
Le logement a été passablement endommagé par les flammes et la fumée et ceux du dessous par de l’eau lors de l’extinction.
Hormis les locataires des trois appartements sinistrés, les habitants ont pu regagner leur logement en fin d’après-midi.
Les causes du sinistre sont indéterminées pour le moment. Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la cellule incendie et la brigade de la police scientifique de la police de sûreté.
Cette intervention a nécessité l’engagement du SDIS de Vallorbe-région, de trois patrouilles de la gendarmerie et des inspecteurs de la police de sûreté vaudoise.