Incendie dans un immeuble à Moudon

- Catégorie : Ministère public

Mardi 14 mars 2023, vers 23h45, des témoins avisaient la Centrale vaudoise de police (CVP) qu’un incendie s’était déclaré sur le balcon d’un appartement au 1er étage d’un immeuble à Moudon. Les services du feu et la police sont immédiatement intervenus. Les locataires ont été évacués et relogés. Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service.

Incendie

Mardi 14 mars 2023, vers 23h45, la CVP était avisée d’un incendie à Moudon, ch. du Château-Sec. A l’arrivée des secours, deux passants avaient déjà évacué l’immeuble. Le feu était en train de se propager au toit, mais a pu être maîtrisé par les sapeurs-pompiers.

Trois appartements ont été endommagés dont un entièrement calciné ainsi que la toiture du bâtiment détruite. Les locataires ont été relogés. Une personne a été incommodée par la fumée.

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale et a confié les investigations aux gendarmes. La négligence d’un locataire est privilégiée.

Cet événement a nécessité l’intervention du SDIS Haute-Broye, d’Oron et du SPSL, de patrouilles de la gendarmerie et d’une patrouille mixte (gendarmerie / police de l’Est-lausannois), d’inspecteurs de la Brigade police scientifique de la police de sûreté, d’un inspecteur de l’ECA, d’un expert des sinistres, du personnel de la Protection civile, du personnel de soutien sanitaire opérationnel (SSO), d’une ambulance et de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page

Partager sur :