Femme décédée des suites d’un malaise dans le lac de Morat

Mardi 30 juillet 2024, alors qu’elle nageait dans le lac de Morat une femme a été prise d’un malaise. Prise en charge par les services de secours, elle n’a pas pu être réanimée. Elle est décédée sur place.

Mardi 30 juillet 2024 peu avant 16h00, une femme a été prise d’un malaise alors qu’elle nageait dans le lac de Morat à une centaine de mètres au large du camping d’Avenches. Elle a toutefois réussi à atteindre une plateforme à proximité, aidée par une personne qui l’accompagnait. Elle a alors perdu connaissance. Arrivés sur place, les membres de la police du lac du canton de Fribourg, rejoints par une ambulance et un médecin urgentiste, ont pris le relais des témoins présents sur la plateforme qui avaient commencé de prodiguer un massage cardiaque. Ils n’ont toutefois pas réussi à la ranimer. La victime âgée de 65 ans et domiciliée dans le canton de Lucerne est décédée sur place. Le médecin urgentiste a conclu à une mort naturelle.

Cet événement a nécessité l’engagement de deux patrouilles de gendarmerie, des membres de la police du lac du canton de Fribourg, d’une ambulance de Morat, accompagné d’un médecin urgentiste dans un véhicule du SMUR, d’une équipe de soutien d’urgence (ESU) du canton de fribourg

Partager la page

Partager sur :