FCMA Musique+ : ouverture des candidatures 2023

- Catégorie : Actualité et Culture

Les cantons romands ont mutualisé une partie de leurs moyens au sein de Musique + et mandaté la Fondation CMA pour coordonner une action de soutien à la structuration et au développement d’un projet musical professionnel dans le domaine des musiques actuelles. L’appel à candidatures Musique+ 2023 se déroule du 29 mars au 22 mai 2023 et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne sur le site de la FCMA.

Logo FCMA

Le programme romand de soutien et de développement d’un projet musical et professionnel en musiques actuelles

L’appel à candidatures se déroule du 29 mars au 22 mai 2023 et est ouvert à tout projet romand de musiques actuelles répondant aux critères du règlement en ligne sur le site de la FCMA :
https://www.fcma.ch/soutien#musiqueplus

Le fonds offre la possibilité aux artistes romandes et romands dont le projet présente un potentiel de développement de carrière, de bénéficier d’un montant significatif en vue de la réalisation d’une partie de ce projet à moyen terme. Il vise à permettre le développement et la reconnaissance de la scène suisse romande des musiques actuelles. Les buts illustrés par ce programme sont de 5 ordres : maximiser la réalisation du potentiel artistique du projet ; améliorer sa diffusion en Suisse et à l’international ; développer le réseau de l’artiste et lui permettre de rencontrer de nouveaux partenaires professionnels en Suisse et à l’étranger ; l’accompagner dans la signature de contrats et améliorer la structuration du projet par un encadrement professionnel.

Afin de répondre aux questions en lien avec les candidatures, la FCMA propose une séance d’informations sur le dispositif le 28 avril (11h-14h) ainsi que des créneaux de réponses en
ligne sur rendez-vous les 5 et 15 mai
. Pour plus d’informations ainsi que pour vous inscrire à ces séances de conseils, veuillez consulter notre site internet sous la rubrique « Musique+ ».

Partager la page

Partager sur :