Né en 1973, M. Nicolas Fragnière est titulaire d’un diplôme de maître de gymnase du Conservatoire de Fribourg ; il suit actuellement la formation DAS « Capital humain et développement organisationnel » de l’Institut de Formation en Direction d'Institutions de formation (FORDIF). Sa désignation fait suite à une procédure de recrutement ouverte et exigeante à l’issue de laquelle sa candidature s’est imposée.
Par son parcours professionnel, M. Fragnière est un acteur incontournable au sein du GYB puisqu’il y a fonctionné dès 2009 comme enseignant, coordinateur de branche et mentor avant de devenir Adjoint pédagogique de direction à partir de 2017. Dès l’automne 2022 et jusqu’à ce jour, il assure la Direction ad intérim du Gymnase, à la pleine et entière satisfaction du Conseil du GYB, respectivement des deux Chefs de service des cantons de Fribourg et de Vaud.
Les compétences pédagogiques éprouvées de M. Fragnière, la légitimité qu’il a su acquérir durant sa fonction d’Adjoint membre du Conseil de direction ainsi que les prédispositions managériales évidentes dont il fait preuve depuis 6 mois à la tête de l’établissement ont convaincu le Conseil quant à la justesse de son profil et des actions qu’il a menées avec détermination durant la période d’intérim.
Nous saluons en particulier son dynamisme et son sens de servir un établissement emblématique pour la région intercantonale de La Broye et pour les deux cantons qui l’ont institué afin d’assurer des formations gymnasiales de qualité.
M. Fragnière débute son nouveau mandat dès le 1er avril prochain. Nous lui adressons nos remerciements pour son engagement sans faille et formulons, à son attention et celle de ses équipes, nos voeux les meilleurs dans la poursuite du développement de cet établissement au service de la jeunesse de toute la région.
Le Conseil du GYB