Au cours de ses deux années d’exercice au sein du Parlement vaudois, M. Di Giulio aura œuvré sans relâche pour les nombreuses causes qui lui tenaient particulièrement à cœur. Enquêteur de police à Lausanne, il était spécifiquement engagé sur l’enjeu de la sécurité, mais aussi dans la lutte contre les violences dans le football amateur et la lutte contre les consommations de drogues. Il a siégé au sein de nombreuses commissions, comme les commissions thématiques de la santé publique et des affaires juridiques.
« Nous perdons un député et collègue dont le parcours de vie, politique et professionnel, au service des autres, nous a imprégné et enrichi », commente Jean-François Thuillard, en tant que président du Grand Conseil et collègue de parti.
M. Di Giulio siégeait également au Conseil communal de Lausanne depuis 2016. Il en a assuré la présidence en 2021 et occupait à son décès la fonction de vice-président de la commission de gestion. Il était également membre du comité central de l’UDC Vaud.
Père de quatre enfants, il laisse derrière lui une famille et des proches auxquels les autorités adressent leurs pensées et leurs condoléances les plus sincères. Un moment de recueillement sera observé lors de la prochaine séance du Grand Conseil, mardi prochain.
Les autorités sont en contact avec sa famille pour l’organisation des obsèques.