Le Parlement vaudois dispose de cinq salles de commissions qui peuvent être mises à disposition, en plus de la Salle plénière et de la Buvette. Une nouvelle version des documents qui régissent la location de ces salles (règlement et tarif) vient d’être adoptée par le Bureau du Grand Conseil en date du 14 décembre 2023. Ces documents sont à consulter sur la page Utilisation d'une salle du Parlement.
Un tarif préférentiel pour l’utilisation de la Buvette en dehors de ses heures d’ouverture comme restaurant public y a notamment été intégré.
Rappelons que ces salles peuvent être ponctuellement mises à disposition de l’administration cantonale, des autorités des communes vaudoises, ou louées à des tiers. Le Grand Conseil et ses organes gardent toutefois la priorité, et l’utilisation à des fins privées, publicitaires, à but commercial ou de propagande politique est exclue.
En cas d’intérêt et pour plus d’informations, l’intendant du Parlement, M. Thierry Bron (021 316 01 25 – thierry.bron@vd.ch), se tient à votre disposition.