La hotline offre des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière et de dettes, de violence conjugale, de difficultés administratives, ou d’isolement ainsi qu’à des besoins d’information de manière plus générale sur les prestations sociales et sanitaires. Selon leur demande, elle propose aux personnes et aux familles en difficulté une orientation ciblée vers un partenaire spécialisé qui prend le relais. La hotline assure également une coordination efficace entre les divers acteurs sociaux et sanitaires du canton, notamment lors de la prise en charge de situations complexes.
En outre, la Centrale des solidarités conseille aussi les professionnel·le·s qui recherchent des informations sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent.
Hotline Centrale des solidarités : du lundi au vendredi 9h - 12h30, 13h30 - 17h30
tél. 0800 30 30 38 ou centralesolidarites(at)avasad.ch
Les répondant·e·s de la hotline sont des spécialistes de l’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD).