Jeudi 13 octobre 2023 vers 09h35, une jeune femme mineure est entrée dans un kiosque de la Grande Place à Vevey et a menacé le gérant avec une arme blanche, dans le but de se faire remettre de l’argent. Après une brève altercation, elle a pu être maitrisée par le gérant, aidé notamment par un employé communal qui se trouvait à proximité. Elle a ensuite été interpellée par la police. Il s’agit d’une ressortissante éthiopienne de 15 ans résidant dans le Canton.
Lors des faits, l’auteure a blessé à la main le gérant du kiosque alors qu’il voulait se défendre. Il a reçu des soins sur place par les ambulanciers puis à la Policlinique de Vevey.
Le Président du Tribunal des mineurs a été informé et il a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux inspecteurs de la police de sûreté.
Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance et de plusieurs patrouilles de police de l’Association Sécurité Riviera (ASR) ainsi que de la gendarmerie et de la police de sûreté.
Les investigations se poursuivent pour déterminer les faits exacts. Un lien est établi avec le brigandage dans un kiosque de Morges commis la veille, soit le 12 octobre 2023.