Brigandage à Renens – appel à témoin

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 24 février 2023, peu avant 17h00, un individu a menacé les employés de la Banque Raiffeisen de Renens. Il s’est fait remettre une somme d’argent avant de prendre la fuite à pied. Les recherches et investigations se poursuivent afin de l’interpeller. La police cantonale lance un appel à témoin et diffuse des photos de l’auteur.

1

Vendredi 24 février 2023, peu avant 17h00, un individu s’est présenté dans les locaux de la Banque Raiffeisen à Renens. Sous la menace d’une arme de poing visible à la ceinture, il s’est fait remettre une somme d’argent par les employés présents avant de prendre la fuite à pied.

L’individu est un homme de grande taille (180-190 cm) son visage était partiellement dissimulé par un masque hygiénique. Il portait des habits de chantier, dont un gilet orange fluo, un bonnet et des gants.

Malgré le dispositif mis en place par la Police cantonale et la Police Ouest lausannois, l’auteur n’a pas pu être interpellé.

LLes victimes, choquées mais pas blessées, ont été prises en charge et auditionnées par les inspectrices et inspecteurs de la Police de sûreté.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Le Ministère public a confié les investigations aux inspecteurs de la Police de sûreté. La Police cantonale lance un appel à témoin et diffuse des photos de la personne suspectée d’être l’auteur de ce brigandage. Les personnes ayant des informations utiles à l’enquête sont priées de contacter les enquêteurs au 021 333 5 333.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de gendarmerie et de la Police de l’Ouest lausannois, des conducteurs de chiens de la brigade canine, des inspecteurs et inspectrices, dont ceux de la brigade de police scientifique.  

Images

Photo 2
Photo 3

Partager la page

Partager sur :