Samedi 4 novembre 2023 vers 16h10, pour une raison que l’enquête tentera de déterminer, le conducteur d’une Jeep qui circulait sur l’A1 en direction de Genève a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé sa course dans le talus situé à droite de la bande d’arrêt d’urgence (BAU). Sur place, un témoin et les secours ont tenté de le réanimer. Malgré cette tentative, l’automobiliste, un ressortissant suisse âgé de 66 ans, domicilié en France, est décédé sur les lieux de l’accident.
Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une enquête. Elle a confié les investigations aux enquêteurs de l’unité de circulation de la gendarmerie.
La voie de droite de l’autoroute a été fermée pour les besoins du constat. Elle a été rouverte à la circulation vers 21h10.
Cet accident a nécessité l’engagement de 4 patrouilles de la gendarmerie, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’une ambulance de Nyon, du SMUR de Nyon, d’une entreprise de dépannage et du personnel SIERA.