Accident mortel de la circulation sur la semi-autoroute A9b Essert-Pittet/Vallorbe, à la hauteur de Lignerolle – Appel à témoins

- Catégorie : Ministère public

Dimanche 15 septembre 2024, peu avant 05h20, un accident impliquant un motocycle s’est produit sur l’A9b entre Les Clées et Ballaigues, sur la Commune de Lignerolle. Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du véhicule est décédé sur place. La police lance un appel à témoins.

Dimanche 15 septembre 2024, à 05h20, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave impliquant un motocycliste s’était produit sur la semi-autoroute A9b entre les Clées et Ballaigues, à la hauteur de Lignerolle. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur du deux-roues, seul sur son engin de couleur rouge immatriculé en France et circulant en direction de Vallorbe, a perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe à grand rayon à gauche. Celui-ci a dévié sur la droite puis a quitté la chaussée pour terminer son embardée contre la glissière droite. Malgré l’intervention rapide des secours, le pilote du motocycle, un ressortissant français de 19 ans domicilié en France, est décédé sur place.

Le Ministère public a été renseigné et la Procureure de service a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations sur l’accident est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

La semi-autoroute A9b, direction Vallorbe, a été fermée à la semi-jonction des Clées jusqu’à 10h30 pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat. Cet événement a nécessité l’intervention de 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes de l’unité de circulation, d’un médecin SMUR de l’eHnv d’Yverdon et du personnel de la DGMR (SIERA).

Partager la page

Partager sur :