Ce jeudi 29 juin 2023, à 4h45, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un seul véhicule venait de se produire sur la route d’Oron entre la Claie-aux-Moines et Lausanne.
Il ressort des premières investigations que, pour une raison indéterminée, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule immatriculé avec des plaques françaises, lequel a fini son embardée en heurtant violemment la bâtisse de l’ancienne laiterie située sur la route d’Oron. Le véhicule a pris feu. Après que les pompiers, rapidement sur place, ont pu maitriser le sinistre, les secouristes ont constaté que les deux occupants étaient décédés à l’intérieur de l’habitacle entièrement calciné. Ils ont été acheminés au CURML pour une identification formelle.
La procureure de service a été avisée. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité la présence de patrouilles de la PEL et de la gendarmerie, d’une ambulance et des pompiers du SDIS Lavaux et du SPSL, d’un médecin du SMUR, ainsi que des gendarmes spécialistes de l’unité circulation.