Accident mortel de la circulation à Yverdon-les-Bains – Appel à témoins.

- Catégorie : Ministère public

Vendredi 1er septembre 2023, vers 09h15, un accident mortel de la circulation impliquant un piéton et une voiture de tourisme a eu lieu à Yverdon-les-Bains, au Giratoire de Clendy. La police lance un appel à témoins.

Vendredi 1er septembre 2023, vers 09h15, la Centrale Vaudoise Police était informée qu’un accident mortel s’était produit au Giratoire de Clendy, sur la commune d’Yverdon-les-Bains. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur d’une Seat Leon noire, non immatriculée, circulant en direction de Cheseaux-Noréaz, a dévié sur la gauche, et a heurté un piéton, qui se trouvait sur un passage pour piétons, situé peu après le giratoire. A la suite du choc, ce dernier, un ressortissant syrien de 48 ans, domicilié dans la région d’Yverdon-les-Bains, est resté bloqué sous le véhicule et est décédé sur place.

Après l’accident, le conducteur du véhicule s’est arrêté sur la voie opposée et a pris la fuite à pied en abandonnant son véhicule. Malgré l’important dispositif de recherches mis en place, il n’a pas encore pu être interpellé.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service, qui s’est déplacée sur les lieux, a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux spécialistes des Unités de circulation de la Gendarmerie vaudoise.

La police lance un appel à témoins. Toute personne en mesure de fournir des informations ou des renseignements sur l’accident survenu, le véhicule et/ou toute personne impliquée dans l’accident, est invitée à appeler le 021 333 5 333 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Cet événement a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes des Unités de circulation, de la Police Nord Vaudois, ainsi que des inspecteurs de la Police de sûreté, dont ceux de la brigade de police scientifique, d’une ambulance et du SMUR du CSU-NVB à Yverdon-les-Bains, des pompiers du SDIS régional du Nord vaudois et de l’équipe de soutien d’urgence (ESU).

Partager la page

Partager sur :