Ce vendredi, vers 16h00, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant deux véhicules venait de se produire sur la route de France, sur la commune de St-Cergue.
Pour des motifs que les investigations tenteront de déterminer, il ressort qu’un conducteur, un Suisse âgé de 81 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule qui est venu percuter frontalement une seconde voiture occupée par un ressortissant français de 45 ans qui circulait normalement en direction de la Cure. À la suite du choc, le conducteur du 1er véhicule, qui ne faisait pas usage de la ceinture de sécurité, a été éjecté de l’habitacle. Malgré l’intervention des secours, il est décédé sur les lieux de l’accident. Le second conducteur n’a été que très légèrement blessé.
Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité l'engagement d’une ambulance ainsi que du SMUR de Nyon, du SDIS Dôle, de deux patrouilles mixtes gendarmerie-Core/Regio, d’une sous-officière circulation et de l’unité circulation de la gendarmerie vaudoise.