Ce vendredi 3 février, vers 18h15, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un véhicule venait de se produire sur la localité de Savigny, à hauteur de la route du Château.
Il ressort des premières investigations que le conducteur, un mineur âgé de 15 ans, a perdu la maîtrise d’un véhicule automobile dérobé à ses parents, lequel a fini sa course en contrebas de la route dans un pré après avoir effectué plusieurs tonneaux. Un des occupants, un jeune homme également âgé de 15 ans, a été retrouvé inconscient à l’extérieur de la voiture, pour des motifs que l’enquête tentera de déterminer. Malgré l’intervention des secours d’urgence qui ont essayé de le réanimer, il est décédé sur place. Le conducteur et les trois autres passagers, tous mineurs, n’ont pas été blessés.
Le Tribunal des mineurs a été informé et une instruction a été ouverte par la présidente de permanence. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité la présence de patrouilles de la PEL, de deux ambulances et des pompiers du SPSL, d’un médecin du SMUR, ainsi que du personnel de la gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes de l’unité circulation.
Lausanne, le 4 février 2023