Accident mortel de la circulation à Nyon

- Catégorie : Ministère public

Dimanche 6 octobre 2024, un grave accident de la circulation s’est produit à Nyon. L’un des occupants du véhicule est décédé.

 

Dimanche 6 octobre 2024 vers 1h, la Centrale vaudoise Police était avisée d’un accident de la circulation survenu sur la route de Genève à Nyon.

Sur place, les policiers ont constaté qu’un véhicule dont les occupants ne se trouvaient plus à bord était la proie des flammes. Les premiers secours ont été portés aux deux victimes. L’une d’elles, un Suisse âgé de 25 ans et domicilié dans le Gros de Vaud, a été héliportée au CHUV où elle est décédée peu après son admission. Quant au second occupant, un Suisse de 21 ans domicilié sur la Côte, il a été transporté au GOHL de Nyon, puis au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger.

Le Ministère public a été informé et la procureure de service a ouvert une instruction pénale. Elle a confié les investigations aux spécialistes de la Gendarmerie afin de déterminer les causes et les circonstances exactes de cet accident.

La route a été fermée pour les besoins de l'enquête et rouverte en fin de matinée, au terme des opérations.

Cet événement a nécessité l’intervention de deux patrouilles de la Police Nyon Région, de deux patrouilles gendarmerie, des spécialistes de l’unité de circulation, du SDIS de Nyon-Dôle avec 13 pompiers et 4 véhicules, d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance et d’un véhicule du SMUR de Nyon ainsi que du personnel de la DGMR et du service de voirie pour la fermeture et le nettoyage de la route.

Partager la page

Partager sur :