Ce samedi, vers 14h00, la Centrale vaudoise police (CVP) était avisée qu’un accident grave de la circulation impliquant un véhicule venait de se produire sur la localité de Château-d’Oex, à hauteur de la route des Chenolettes.
Pour des motifs que les investigations tenteront de déterminer, il ressort que le conducteur, un Suisse âgé de 59 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule, lequel dévia à gauche de la chaussée sur une vingtaine de mètres avant de venir s’encastrer dans une maison. L’automobiliste a été retrouvé inconscient dans l’habitacle de sa voiture et, malgré l’intervention des secours d’urgence qui ont tenté de le réanimer, il est décédé sur les lieux.
Le Ministère public a été informé et une enquête a été ouverte par le procureur de service. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de l’unité circulation de la Police cantonale vaudoise.
Cette intervention a nécessité la présence d’un hélicoptère de la REGA, d’une ambulance, des pompiers et du personnel de la gendarmerie vaudoise dont l’unité circulation.