Dimanche 3 septembre 2023, vers 04h30, la Centrale Vaudoise Police (CVP) était informée qu’un accident s’était produit sur la route de Berne, à la hauteur de Granges-sous-Trey. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, le conducteur d’un véhicule, un ressortissant suisse de 53 ans circulant en direction de Payerne, a heurté une piétonne qui traversait la chaussée en direction de Trey, à un endroit dépourvu de passage pour piétons. A la suite du choc, cette dernière, une ressortissante ukrainienne de 52 ans, a été grièvement blessée. Après avoir reçu les premiers soins sur place, elle a été héliportée au CHUV, à Lausanne. Sa vie est en danger. Les deux personnes impliquées dans cet accident sont domiciliées dans le Canton de Vaud.
Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Il a confié les investigations aux spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie vaudoise.
Pour les besoins de l’intervention, la route de Berne est restée fermée jusqu’à 10h00.
Cet événement a nécessité l’intervention de 5 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, dont les spécialistes de l’Unité circulation, d’un hélicoptère de la REGA et d’une ambulance de Morat.