Dimanche 24 décembre 2023, vers 11h25, un automobiliste circulait depuis Arzier en direction de St-Cergue sur la route d’Arzier. Arrivé à la hauteur du chemin de Monteret, il a voulu obliquer à gauche. Lors de cette manœuvre, pour une raison que l’enquête devra déterminer, il n’accorda pas la priorité au motocycliste qui circulait en direction d’Arzier. Le motocycle heurta violement l’arrière-droit de la voiture de tourisme et le motard chuta lourdement sur la chaussée. Le motard, un ressortissant portugais, âgé de 28 ans et habitant la région est grièvement blessé. Il a été pris en charge par une ambulance et emmené au CHUV. Ses jours ne sont pas en danger. L’automobiliste et ses passagers sont choqués mais n’ont pas été blessés.
La route a été fermée jusqu’à 17h30 environ pour le temps du constat.
Le Ministère public a été renseigné et la procureure de service a ouvert une enquête qui sera menée par les gendarmes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’engagement de trois patrouilles de gendarmerie, des spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie, d’une ambulance de Nyon, du SMUR de Nyon, de la DGMR pour la fermeture de la route et d’une entreprise de dépannage.